mardi 13 octobre 2009

FlashForward a droit a une saison complete

La chaine ABC vient tout juste d'annoncer la commande de 9 nouveaux épisodes suplémentaire de la série télé FlashForward ce qui amène à 22 le total de cette première saison.

Les excellents résultats sur les enregistrements associés au fait que FlashForward est fortement amélioré les audiences de la case anciennement dédiée à "Ugly Betty" ne sont pas étrangers à cette nouvelle commande. On aurait pourtant pu penser qu'ABC souhaiterait attendre encore un peu au vu des audiences déclinantes de la série.

source : audiencesusa.com

samedi 3 octobre 2009

L'acteur Michael Ealy rejoint FlashForward

La série FlashForward va accueillir un nouvel arrivant. L'acteur Michael Ealy, que l'on a pu voir notamment dans Sleeper Cell, 2 Fast 2 Furious ou encore Miracle à Santa-Anna, vient d'obtenir un rôle régulier dans la nouvelle série d'ABC FlashForward. Il retrouvera ainsi Sonya Walger avec qui il partageait l'affiche dans Sleeper Cell.

samedi 26 septembre 2009

Un clin d'oeil de FlashForward à Lost

Avec le buzz lancé autour des nouvelles séries, la chasse aux clins d’œils et autres références aux séries lancé. La nouvelle série FlashForward n'échappe pas aux multiples clin d’œils annoncés par les créateurs. Le premier découvert est une référence à Lost sous forme de publicité pour Oceanic Airlines que l’on peut apercevoir lors du premier épisode de Flashforward.

samedi 5 septembre 2009

Le groupe TF1 achete FlashForward

Le groupe TF1 vient d'officialiser l'achat FlashForward et sa diffusion sur son antenne courant 2010 ! Ecrite et développée par David Goyer, le scénariste de The Dark Knight, la série est assurément l'un des nouveaux projets de la chaine ABC les plus attendus de cette saison. A l'image de Fringe l'année passée, elle est aussi la série qui génère le plus de buzz sur Internet.

La distribution du casting de Flashforward composée entres autres de Joseph Fiennes, Sonya Walger, John Cho, Dominic Monaghan... laisse espérer que la série rencontrera le succès qu'elle mérite.

dimanche 19 juillet 2009

La série peut être comparée à 24

Brannon Braga, le producteur exécutif derrière Star Trek a déclaré que FlashForward, le pilote de science fiction d’ABC, dans lequel les habitants de la Terre ont tous au même moment un aperçu de leur futur et doivent vivre avec les conséquences, a expliqué que la série allait être rebootée à chaque saison qui commencera avec un nouveau flash et qui terminera avec le déroulement de la prémonition.

« oui, la structure est similaire à 24 heures chrono (sur lequel Braga est coproducteur exécutif) et on veut relancer la série à la fin de chaque saison. On fera un autre flash forward à la fin de la première saison et un autre à la fin de la saison suivante. Chacun effectuant une sorte de reset de la vision du futur des personnages et cela nous permettra aussi d’intégrer de nouveaux personnages.

Braga, qui a développé FlashForward avec David Goyer (producteur, scénariste et réalisateur) et sa femme Jessika Borsiczky Goyer, ajoute : « Le truc cool avec la série c’est qu’on a 5 milliards d’histoires potentielles. Et on a bien l’intention de raconter les histoires de gens à travers le monde. Bien évidemment on se focalisera principalement sur des gens à Los Angeles mais ça ne nous empêchera pas d’aller aussi à d’autres endroits. »

Le pilote suit un groupe de personnage à travers le monde qui doivent gérer les conséquences d’un aperçu de leur futur de 2 minutes et 17 secondes. La série se base sur Flashforward, le roman de Robert J. Sawyer.

La série, dans laquelle jouent Joseph Fiennes, Sonya Walger, John Cho, Christine Woods, Jack Davenport et Courtney B. Vance est envisagé comme un compagnon de Lost. Goyer a réalisé le pilote d’une heure.

« Le concept est similaire à celui décrit dans le roman de on Robert J. Sawyer, » explique Braga. « C’est l’élan qui est donné et l’idée de ce blackout mondial en ce laps de temps très court. Et tout le monde sur Terre a une vision mystérieuse du futur. L’idée est la même. Mais bon pour faire une série télé, qui j’espère durera plus de 100 épisodes, vous devez alimenter le concept et le changer quelque peu. Dans le livre, les gens avait pour vision, leur futur dans 20 ans. Nous avons changé cela en 5 mois pour lréduire le scope et rendre l’aventure plus intime. Mais globalement le concept est le même. »

« La série traite du destin et de la prise en main de sa destinée. Du fait que a vision des gens se déroulera ou non. Que leur destin quoi qu’ils fasse se déroulera comme ils l’ont vu ou non. Certains vont tenter de le changer et d’autres non. C’est un concept fascinant et très excitant. »

samedi 20 juin 2009

Deux nouvelles recrues pour Flashforward

Deux nouvelles recrues sont annoncées pour la série télé FlashForward. Le créateur de la série animée Les Griffin, Seth MacFarlane, qui passe beaucoup plus de temps à écrire et à doubler ses personnages, vient d'obtenir le rôle d'un agent du FBI. Quant à l'actrice Alex Kingston, connue pour son rôle d'Elizabeth Corday dans la série télé Urgences, on ne sait pas encore qu'elle rôle elle a obtenu.

Selon David Goyer et Marc Guggenheim, les deux artistes seraient venus vers eux afin d'obtenir un rôle dans la série, signe de sa qualité et de son futur succès.

mercredi 10 juin 2009

Dominic Monaghan intégre l'équipe

Dominic Monaghan qui a annoncé récemment qu'il ne serait pas de retour dans la série Lost la saison prochaine, vient d'annoncer qu'il intégré le casting de la série TV FlashForward. Le pilote ayant déjà été tourné, il n'en fera pas parti, mais il devrait faire la rencontre des autres personnages interprétés, entre autres, par Sonya Walger et Joseph Fiennes, dès le second épisode et dans un rôle essentiel à l'intrigue principale de la série.